Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projet "En itinérance" > 2019-2020 > Les premières G3 et G6 participent à un dispositif original avec le Théâtre (...)

Les premières G3 et G6 participent à un dispositif original avec le Théâtre de l’Odéon Florence & Moustafa, petite forme itinérante autour du spectacle les Mille et une Nuits

Depuis 2018 l’Odéon a développé un nouveau dispositif : une petite forme théâtrale itinérante. Les professeures, Valérie Leprieur et Geneviève Dominois s’associent à ce projet.
 Autour d’un spectacle de la saison 2019-2020 que les lycéens verront dans le cadre du partenariat, et en écho à celui-ci, ce dispositif propose un parcours ponctué de différentes actions : sortie au théâtre de l’Odéon pour assister au spectacle, représentation de la petite forme au lycée, temps de rencontre avec l’équipe artistique, et pratique artistique.
 Le spectacle autour duquel sera axé le partenariat la saison prochaine sera Les Mille et une nuits, mis en scène par Guillaume Vincent.
 Dans le prolongement du spectacle autour des Mille et une nuits, une forme courte, sera jouée au Lycée Jean Monnet.
Voici donc Florence & Moustafa.
C’est le soir de leur mariage, les spectateurs sont conviés à la noce, et alors qu’on mange des petits fours, qu’on porte des toasts, l’un et l’autre vont chacun nous raconter leurs histoires étonnantes et merveilleuses, et nous allons enfin comprendre pourquoi Moustafa n’a qu’un œil et pourquoi il manque une dent à Florence.
Tour à tour conteurs, mais aussi pourquoi pas chanteurs, magiciens, ils deviendront pour nous princesse, génie, vizir... Et tenteront de restituer toute la magie et la folie des Mille et une nuits.