Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec Montebelluna

Echange avec Montebelluna

Le séjour des correspondants italiens a commencé lundi 2 décembre par un accueil convivial au CDI où ils ont pu déguster les plats typiques préparés par leurs correspondants français, un bon moyen de faire connaissance "en vrai" après plusieurs semaines d’échanges virtuels ! Les italiens ont ensuite été accueillis dans différents cours par les professeurs du lycée.
Le mardi et le mercredi ont été consacrés à la visite de Paris : promenade du jardin du Luxembourg aux quais de Seine, visite du Musée d’Orsay, découverte de la Tour Eiffel depuis le Trocadéro, visite du Louvre et shopping à Montmartre.
Après une journée plus tranquille, reprise des visites vendredi avec la découverte de Versailles avant un week-end en famille et une dernière matinée au lycée d’ateliers autour du système scolaire français et de la laïcité.