Accueil > Développement durable > #SolutionsClimat 2019-2020 > Troc Fringues au lycée

Troc Fringues au lycée

TROC-FRINGUES

Après la mise en place du tri sélectif dans le Forum et les premiers ateliers "Zéro déchets" (Tawashi et autres confections), voici venu le temps de réduire autrement notre empreinte carbone.

En effet, pour espérer ralentir le processus de dérèglement climatique et réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES), chaque personne devrait produire l’équivalent de - 2000 kg de CO2 par an. Or, la production d’un T-Shirt fabrique 7 kg de CO2, celle d’un jeans environ 20 kg de CO2.
​​
 Comme on vous l’a annoncé récemment, nous nous associons donc au CVL pour organiser un TROC-FRINGUES.
 Nous pourrons ainsi suivre la mode et profiter de fringues nouvelles sans fabriquer de CO2 ;-)

​Comment ça marche ?

1 - Tous les matins de la semaine prochaine, à 8h15, je dépose mes vêtements propres et en bon état au stand TROC devant le CDI
2 - En échange de chaque vêtement ou accessoire (sac et ceinture), je reçois un ticket qui me permettra de troquer
3 - Le troc aura lieu au CDI les Mardi 17, mercredi 18 et Jeudi 19 décembre
4 - Tous les vêtements non troqués seront donnés à l’Association Emmaüs avant Noël
5 - A la rentrée, nous calculerons l’empreinte carbone économisée lors de ce défi 1.
​​
Nous comptons sur un maximum d’entre vous pour montrer à tous que nous pouvons initier d’autres habitudes et commencer à changer les choses, ici et maintenant.
D’avance, merci et bravo pour votre engagement !

La team #SolutionsClimat