Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Expositions au C.D.I. > 2019 -2020 > Une production plastique artistique exposée au CDI
Publié : 12 décembre 2019

Une production plastique artistique exposée au CDI

Le projet

Cette production plastique artistique répondait à un sujet donné lors d’un cours. Ce sujet se nommait "Faire œuvre" et pouvait être interprété de différentes façons.
Pour ma part, je l’ai vu comme une question sur notre art, sur ce que notre art était. Pour moi, mon art est celui de la narration : donner à voir une histoire au spectateur. Mon travail consista donc à confectionner divers objets en lien avec une histoire provenant de mon imagination mais aussi s’inspirant de récits d’explorations horrifiques de Lovecraft comme Les Montagnes Hallucinées.

L’oeuvre

L’œuvre est donc composée d’un texte sur des rouleaux de papier très ancien et d’une série d’objets accompagnés d’un cartel expliquant l’origine de chaque objet.
Le plus important dans cet ouvrage est le travail sur les objets. En effet même si le texte a son importance, il fut écrit à la main pour attirer le spectateur sur la série.

Ensuite si le spectateur est assez curieux et veut en savoir plus, au lieu de lire les cartels,

il pourra très bien essayer de lire l’histoire du professeur Coal, chef de l’expédition sur une île mystérieuse.