Accueil > Education Artistique et Culturelle > Théâtre, expression dramatique, opéra > 2019-2020 > Vous qui savez ce qu’est l’amour

Vous qui savez ce qu’est l’amour

La mezzo-soprano Romie Estèves, est venue à la rencontre des élèves de première de Mesdames Cristina De Sousa et Valérie Le Prieur, au lycée Jean Monnet pour discuter de son spectacle, un opéra Rock, Vous qui savez ce qu’est l’amour.
Comment raconter et interpréter en 1h40 Les Noces de Figaro de Mozart ?

Ce n’est pas un opéra moderne, ce n’est pas un opéra rock. Ce n’est pas non plus une performance opératique augmentée. En fait c’est un spectacle… vivant !

Romie Estèves, a choisi d’adapter une œuvre de qualité, drôle et pleine d’intrigues.
J’ai voulu comprendre Mozart et j’ai essayé de transcrire l’esprit de Mozart
J’ai pris les personnages comme ils sont.
A la fin du spectacle, chacun a appris de lui même.

Romie a discuté de la mise en scène, et de l’écriture de son "one woman opera" et a demandé aux élèves de définir ce spectacle "loufoque".

Les élèves ont ainsi pu participer à un bel échange, riche introduction, avant d’aller voir le spectacle.

Spectacle chanté et joué en italien et en français, d’après Le Nozze di Figaro de Mozart (1786)/Cie La Marginaire
Un spectacle de Romie Estèves
Avec Romie Estèves (chant, jeu) et Jérémy Peret (guitares)
Mise en scène : Benjamin Prins/Ecriture : Romie Estèves