Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2019-2020 > Les Combattants

Les Combattants

Les élèves de 2de4, 2de7, 2de10 et 2de11 ont assisté à la projection des Combattants de Thomas Cailley au Ciné7 d’Élancourt. Ces projections ont été suivies de séances d’analyse filmique au CDI.

Ils ont été particulièrement sensibles à la question du genre et aux détournements des stéréotypes masculin/féminin proposés avec humour par les Combattants.

Ils ont également essayé de repérer les codes des différents genres cinématographiques qui parcourent le film : du buddy movie (film de copains) à la comédie romantique, du military movie (film de bidasse) au Survivals (films de survie).

Les élèves ont aussi relevé l’importance des enjeux sociétaux et écologiques posés par le film et son traitement décalé voire absurde