Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > 2010-2011 > Voyage humanitaire au Maroc
Publié : 10 mars 2011

Voyage humanitaire au Maroc

Les lycéens du Lycée Jean Monnet (filière Sciences de la Technologie et de la Gestion) rencontreront les écoliers marocains de l’Ecole primaire JAPPOUJA

Le projet
Dans le cadre du programme de Communication/Organisation, 37 élèves de la filière technologique Sciences de la Technologie et de la Gestion du lycée Jean Monnet organisent un voyage humanitaire au Maroc afin d’aider les élèves de l’école primaire JAPPOUJA, issus des bidonvilles avoisinants.

Les objectifs
Les élèves seront notamment chargés d’animer des ateliers, de préparer une kermesse, d’initier les écoliers marocains à la langue française mais également de leur faire découvrir des chants ou des instruments de musique, des sports ou même la peinture. ils devront développer des aptitudes spécifiques mobilisées dans un contexte organisationnel et seront confrontés au monde réel des organisations.

Les moyens
Motivés et véritablement impliqués, les élèves recherchent activement tous modes de contribution à ce voyage : dons de particuliers ; dons d’entreprises ; subventions d’administrations publiques, dons de vêtements (enfants et adultes), matériel sportif…
Pour tous renseignements complémentaires sur ce voyage humanitaire, n’hésitez pas à prendre contact avec le responsable du projet M. ZRAEZAE (azrez@hotmail.fr) ou avec le secrétariat du lycée Jean MONNET au 01.34.86.66.71.

Du 6 au 13 avril 2011

Les accompagnateurs