Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Agenda culturel > 2019 -2020 > Le projet TOUS EN RESIDENCE
Publié : 1er avril

Le projet TOUS EN RESIDENCE

Le projet TOUS EN RESIDENCE

- La créatrice Babette Largo est en résidence d’éducation artistique et culturelle dans le département des Yvelines à l’invitation des Archives départementales. Elle travaille depuis juin 2019, date anniversaire du traité de Versailles, à un projet participatif sonore intitulé LA PAIX ?, invitant les habitants à participer à la construction de récits sonores, sous forme d’ « épisodes », en résonance avec des documents d’archives sur la Première Guerre mondiale.

- Dans ce contexte soudain et très singulier de confinement où « nous sommes en guerre », Babette Largo invite tous les Yvelinois à participer à distance à cette création collective dans le cadre de l’opération Tous en résidence, en lui faisant parvenir des notes, journaux de confinement, photographies, vidéos, enregistrements sonores, dessins… tous types de « documents » exprimant un ressenti ou un avis sur cette période, qui pourront être intégrés à la création.

- Tous en résidence s’adresse tout particulièrement aux élèves des collèges et lycées et aux enseignants, dans le cadre du travail à distance. A partir d’une sélection de documents d’archives de la Première Guerre mondiale, chacun est invité à une réflexion sur la définition de la paix, de sa construction, de son maintien.

Vous trouverez sur leur site internet le détail des modalités de participation ainsi que les documents liés au projet