Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2019-2020 > Lycéens au cinéma pendant le confinement

Lycéens au cinéma pendant le confinement

Nos différents projets d’Education au Média et à l’Information se poursuivent
pendant le confinement.

Concernant les 4 classes de 2de engagées dans le dispositif Lycéens au cinéma, notre partenaire institutionnel, l’ACRIF (Association Cinéma de Recherche d’Ile de France), a prévu des animations en ligne.

En mai ou juin, nous reprendrons notre activité en classe avec l’analyse du film franco turc Mustang de Deniz Gamze Ergüven (2015).

Après ces deux mois de confinement, l’analyse de ce magnifique film prendra encore plus de sens.

En attendant, nous vous proposons un document recensant les ressources audiovisuelles disponibles gratuitement sur le web pendant le confinement.