Vous êtes ici : Accueil > Filières du lycée > Lycée général > Enseignements optionnels en 2de, première et terminale de la voie (...) > Enseignement optionnel de mathématiques expertes de terminale (...)
Publié : 15 avril

Enseignement optionnel de mathématiques expertes de terminale générale

L’enseignement optionnel de mathématiques expertes maths s’adresse exclusivement aux élèves de terminale inscrits en spécialité mathématiques.

Elle durera 3 heures par semaine, à ajouter aux 6 heures de la spécialité. Son programme permettra d’approfondir l’enseignement de mathématiques : nombres complexes, graphes et matrices, arithmétique et théorème de Gauss…

Cette option s’adresse aux élèves qui aiment les mathématiques et veulent suivre des études assez poussées en mathématiques et/ou en physique, comme certaines écoles d’ingénieurs ou classes préparatoires scientifiques.

Programme d’enseignement optionnel de mathématiques
expertes de terminale générale