Accueil > Filières > Lycée général > Enseignements optionnels en 2de, première et terminale de la voie (...) > Enseignement optionnel de mathématiques expertes de terminale (...)

Enseignement optionnel de mathématiques expertes de terminale générale

L’enseignement optionnel de mathématiques expertes maths s’adresse exclusivement aux élèves de terminale inscrits en spécialité mathématiques.

Elle durera 3 heures par semaine, à ajouter aux 6 heures de la spécialité. Son programme permettra d’approfondir l’enseignement de mathématiques : nombres complexes, graphes et matrices, arithmétique et théorème de Gauss…

Cette option s’adresse aux élèves qui aiment les mathématiques et veulent suivre des études assez poussées en mathématiques et/ou en physique, comme certaines écoles d’ingénieurs ou classes préparatoires scientifiques.

Programme d’enseignement optionnel de mathématiques
expertes de terminale générale