Accueil > Filières > Lycée général > Enseignements de spécialité en première et terminale de la voie générale au (...) > Langues, littératures et cultures étrangères : Anglais

Langues, littératures et cultures étrangères : Anglais

L’enseignement de spécialité en langues, littératures et cultures étrangères (classe de première, voie générale) s’adresse à tous les élèves souhaitant consolider leur maîtrise d’une langue vivante étrangère et acquérir une culture approfondie et diverse relative à la langue étudiée.

En s’appuyant sur des supports variés (œuvres littéraires, articles de presse, films, documents iconographiques, documents numériques …), les élèves étudient des thématiques telles que « le voyage » ou « les imaginaires », tout en pratiquant l’ensemble des activités langagières (réception, production, interaction)

Cette spécialité permet de parvenir progressivement à une maîtrise assurée de la langue et à une compréhension de la culture associée. Elle prépare les élèves à la poursuite d’études et à la mobilité.

Consultez les programmes de l’enseignement de spécialité en langues, littératures et cultures étrangères]