Accueil > Filières > Lycée général > Enseignements de spécialité en première et terminale de la voie générale au (...) > Mathématiques

Mathématiques

Le programme de la spécialité Mathématiques approfondit les notions abordées en classe de seconde et introduit de nouvelles notions.

Cette spécialité permet de développer le goût des mathématiques, d’en apprécier les démarches et les concepts.

Elle s’ouvre à l’histoire des mathématiques pour expliquer l’émergence et l’évolution des notions et permet aux élèves d’accéder à l’abstraction et de consolider la maîtrise du calcul algébrique.

Elle permet aux élèves de renforcer et d’approfondir l’étude des thèmes suivants : « Algèbre », « Analyse », « Géométrie », « Probabilités et statistique » et « Algorithmique et programmation ».

L’utilisation de logiciels, d’outils de représentation, de simulation et de programmation favorise l’expérimentation et la mise en situation.

Consultez les programmes de spécialité mathématiques : première, terminale