Vous êtes ici : Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > 2019 2020 > Palmarès de la 9ème édition du prix littéraire des lycéens, apprentis et (...)
Publié : 1er juin

Palmarès de la 9ème édition du prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France

Le palmarès

- La 9ème édition du prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France s’est passée dans des conditions particulières. Notamment, l’annulation de Livre Paris a rendu impossible le moment si important pour les lycéens, la proclamation des lauréats.

- Afin que les élèves puissent découvrir les auteurs lauréats et recevoir un message de leur part, la région Ile-de-France a proposé à ceux-ci de créer de petites vidéos.

- Les élèves ont donc rendez-vous avec les auteurs.

- La région diffusera ensuite ces mêmes vidéos sur sa chaîne Youtube.

- Deuxième bonne nouvelle, la Région Ile-de-France, a décidé de maintenir son offre de bons d’achats de livres. L’objectif est à la fois d’encourager à lire et à découvrir des auteurs, mais également de venir en soutien aux librairies indépendantes franciliennes durement impactées par la crise.

D’une valeur de 12€, ces bons, que nous devrions recevoir bientôt, pourront être utilisés jusqu’à la fin de l’année 2020.