Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > Archives Prix littéraire des lycéens 2015-2022 > 2019 2020 > Palmarès de la 9ème édition du prix littéraire des lycéens, apprentis et (...)

Palmarès de la 9ème édition du prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France

Le palmarès

La 9ème édition du prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France s’est passée dans des conditions particulières. Notamment, l’annulation de Livre Paris a rendu impossible le moment si important pour les lycéens, la proclamation des lauréats.

Afin que les élèves puissent découvrir les auteurs lauréats et recevoir un message de leur part, la région Ile-de-France a proposé à ceux-ci de créer de petites vidéos.

Les élèves ont donc rendez-vous avec les auteurs.

La région diffusera ensuite ces mêmes vidéos sur sa chaîne Youtube.

Deuxième bonne nouvelle, la Région Ile-de-France, a décidé de maintenir son offre de bons d’achats de livres. L’objectif est à la fois d’encourager à lire et à découvrir des auteurs, mais également de venir en soutien aux librairies indépendantes franciliennes durement impactées par la crise.

D’une valeur de 12€, ces bons, que nous devrions recevoir bientôt, pourront être utilisés jusqu’à la fin de l’année 2020.