Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Inscriptions au lycée Jean Monnet
Publié : 3 juillet

Inscriptions au lycée Jean Monnet

Les résultats des affectations via Affelnet sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.ac-versailles.fr/affelnet

L’INE de l’élève et sa date de naissance seront nécessaires pour se connecter. Vous trouverez l’INE qui s’appelle également numéro national sur les bulletins scolaires.

Si votre enfant est affecté en seconde générale ou professionnelle au lycée Jean Monnet à la rentrée 2020-2021 :
L’inscription se fait uniquement en ligne via Téléservices. Afin de confirmer l’inscription merci de nous faire parvenir les documents demandés par courrier ou dans la boîte aux lettres du lycée avant le 10 juillet 2020.

Le dossier devra comprendre les pièces suivantes :
- La fiche infirmerie complétée à renvoyer par mail à l’adresse : anne.tondu@ac-versailles.fr
- L’adhésion à la Maison Des Lycéens et le chèque (facultatif)
- Trois photos d’identité avec nom et prénom au dos.
- Si votre enfant mangera à la cantine, la fiche intendance ainsi que les document demandés sur cette fiche.

Enfin, merci de vérifier sur Téléservices que vos coordonnées personnelles sont bien à jour. Les documents sont disponibles en téléchargement une fois l’inscription validée.

Le lycée propose trois options en seconde : la section européenne (sur affectation), les arts-plastiques (sur affectation) et l’italien.
Il n’est pas possible de cumuler deux options, par conséquent les élèves affectés en 2de GT mention européenne et en 2de GT arts-plastiques n’ont pas d’autres choix d’option. Les élèves affectés en 2de GT classique peuvent choisir l’option Italien LV3.

Si votre enfant est affecté en première STMG ou professionnelle au lycée Jean Monnet à la rentrée 2020-2021 :
L’inscription se fait sur place, vous voudrez bien vous présenter au lycée lundi 06 ou mercredi 08 juillet pour remplir le dossier d’inscription.

Afin de compléter le dossier merci d’amener :
- Trois photos d’identité avec nom et prénom au dos.