Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > Whatsapp with this perf > Whatsapp with this perf, projet PACTE

Whatsapp with this perf, projet PACTE

Whatsapp with this perf

Ce projet interdisciplinaire (Lettres, Histoire, Géographie, EMC, Arts appliqués, EMI, Philosophie et documentation) propose d’offrir à nos élèves l’opportunité de développer leur esprit de collaboration, d’écoute, d’attention à l’autre, autour de l’utilisation des médias d’aujourd’hui.
 Ils participeront activement à une démarche de coconstruction, avec la compagnie La Notte.
 Ils développeront leur esprit critique et leur créativité par le biais de la lecture, de l’écriture et de la pratique artistique.
 Ils se construiront en tant que spectateurs et acteurs de spectacles vivants et ils auront accès à de nouvelles connaissances.

Les élèves travailleront autour de deux œuvres qui témoignent de l’attitude des individus face à des questions qui les dépassent (Les passeurs de livres de Daraya, une bibliothèque secrète en Syrie de Delphine Minoui /adaptation et réécriture) et Eldorado de Laurent Gaudé.

Les élèves des secondes 2, 8 et PRC2 pourront ainsi élargir leurs compétences transversales et comprendre le processus de création artistique.