Accueil > Orientation > L’espace Orientation du CDI > 2020-2021 > Nouveauté CIDJ. Une nouvelle voie d’accès aux études de vétérinaire sera (...)

Nouveauté CIDJ. Une nouvelle voie d’accès aux études de vétérinaire sera proposée avec un concours accessible directement après le bac

À partir de 2021, une nouvelle voie d’accès aux études de vétérinaire sera proposée avec un concours accessible directement après le bac

Le métier de vétérinaire fait rêver, mais les études sont longues et l’accès aux écoles vétérinaires est très sélectif. Pour intégrer une des 4 écoles vétérinaires en France, il faut passer par un des 7 concours proposés. Ces concours sont tous très sélectifs, et jusqu’alors uniquement accessibles après des études supérieures (classe prépa, bac+2, bac+3...). À partir de la rentrée 2021, un nouveau concours sera proposé, directement accessible après le bac.

Toute l’info