Accueil > Education Artistique et Culturelle > Télémaques > Archives Témémaques 2017-2021 > 2020-2021 > "Quand l’hôpital retient son souffle", le film lauréat Télémaques

"Quand l’hôpital retient son souffle", le film lauréat Télémaques

Cette année, c’est la 2PRC1, classe de 2de bac pro commerce, qui va participer au dispositif Télémaques

Le film retenu est "Quand l’hôpital retient son souffle" de Isabelle Wekstein et Oivier Taïeb (No School Productions/France 5).

Il a été fortement plébiscité pour la qualité de sa réalisation et sa justesse par le Jury Télémaques

Le dispositif Télémaques se développera cette année sur ce film et, d’ores et déjà, la productrice Marie Drucker et la réalisatrice Isabelle Wekstein de ce film ont donné leur accord de principe pour des rencontres avec nos lycéens.

FranceTV  : "Au cœur du plus grand hôpital d’Europe, celui de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, le combat contre l’épidémie de covid a mobilisé l’ensemble des personnels. À l’occasion de la crise sanitaire mondiale, nous avons cherché à comprendre comment l’hôpital public fonctionnait et comment il tenait alors qu’il était déjà en difficulté. À titre exceptionnel, une équipe de tournage a filmé en immersion pendant plusieurs semaines, jour et nuit, dans le service de pneumologie, médecine intensive et réanimation médicale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, situé dans le bâtiment Éole."