Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > Whatsapp with this perf > PACTE Whatsapp with this perf. Premières rencontres artistes, structure (...)

PACTE Whatsapp with this perf. Premières rencontres artistes, structure partenaire, élèves et enseignants

Place au travail et à la création

Charles et Laurent (Cie la Notte), accompagnés d’Emilie Trouillet (La Barbacane, partenaire du PACTE) ont rencontré ce mardi 10 novembre 2020, les élèves et les profeseurs du projet "Arts numériques, Littérature, Théâtre" qui propose de raconter une histoire à travers les réseaux sociaux et leurs professeures.

Plus d’une centaine d’élèves sont associés à ce projet.
Les 2 comédiens metteurs en scène qui travaillent ensemble depuis 2005 ont tout d’abord présenté leur parcours puis ont présenté en détail le travail de recherche et de création, qui s’effectuera en groupes.
La conversation Skype (nouvel outil de communication choisi) menée par une classe et nourrie par les petits exposés et documentaires réalisés par les 2 autres classes deviendra un spectacle théâtre-vidéo.
Une deuxième rencontre est prévu le mardi 17 novembre 2020.

C’est parti !