Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > MODD, musique, objectif développement durable > Premières rencontres avec l’artiste Billie Brelok

Premières rencontres avec l’artiste Billie Brelok

C’est parti !

Billie Brelok, rappeuse franco-péruvienne a rencontré jeudi 19 novembre 2020, les élèves du PACTE MODD.

Billie Brelok et Virginie Annetta, Responsable du pôle Musiques Actuelles de l’Usine à chapeaux, notre partenaire.

L’artiste a insisté sur son envie d’accompagner les élèves dans la création et les a invités à se présenter. Quels sont leurs univers musicaux ?

Elle a très sincèrement répondu à toutes les questions.
Pourquoi avoir choisi ce nom Billie Brelok ? J’aimais bien la référence au bilboquet parce que c’est un jeu d’adresse et qu’il faut souvent s’y reprendre plusieurs fois avant de réussir. Et puis, ça ressemble à un micro. "Breloques", fait penser à "ces petits objets désuets, ces porte-bonheur"
Elle vit à Nanterre.
Elle a fait son premier concert en 2011.
Elle a chanté en Allemagne, au canada, au Pérou..
elle aime beaucoup les concerts..

Les élèves ont découvert le rap latino-américain et tout particulièrement le rap chilien

Portavoz, rap chilien