Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2010-2012 : Fit for jobs in Europe > Rencontre à Barcelone dans le cadre du projet Comenius

Rencontre à Barcelone dans le cadre du projet Comenius

Projet Comenius

Un échange a été organisé avec un lycée espagnol à Barcelone dans le cadre de Comenius du 14 au 19 novembre. Cinq élèves de seconde générale et professionnelle ont passé une semaine dans les familles de leurs correspondants. Quelques élèves hollandais étaient présents au même moment, ce qui a permis des échanges nourris en langue anglaise.
Les élèves ont assisté et participé aux cours de langue (anglais et français) le matin. Des petits groupes de conversation ont été organisés entre les français, hollandais, espagnols. Ils ont découvert la difficulté de comprendre l’anglais parlé par des étrangers.
L’après -midi était consacré aux visites : Université de Barcelone,école privée de commerce international ESADE et un lycée de formation professionnelle tourisme et hôtellerie. Ils ont également visité la ville : le vieux quartier gothique, l’architecture de Gaudi (Parque Guell, Sagrada Familia), las Ramblas et le port.

Leurs correspondants leur ont aussi organisé d’autres sorties à titre personnel.
Ils ont apprécié les spécialités locales : paella, tapas et sont rentrés ravis de leur séjour.