Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2010-2011 > Sortie des élèves de 2de 3 et 2de5 au Grenier à sel

Sortie des élèves de 2de 3 et 2de5 au Grenier à sel

Le projet

Le Lycée Jean Monnet s’associe au projet Lycéens et apprentis au cinéma mis en place par la région Ile-de-France.

Le film
Chaque élève recevra lors de la projection, une fiche technique du film, "Le petit lieutenant ", de Xavier Beauvois (2005) et un questionnaire proposé par les enseignants. Cette sortie sera suivie d’une séquence d’analyse filmique et d’une animation pédagogique sur le "polar" à l’initiative des 4 enseignants accompagnateurs.

Le lieu
Le Grenier à sel à Trappes

La date
Le lundi 13 décembre après-midi

Les élèves

Cette année le dispositif s’adresse aux élèves des secondes 3 et 5.

Les enseignants accompagnateurs

Mme Chalumeau Elisabeth (Lettres) Mme Dominois Geneviève (Documentation) Mme Geofffray Isabelle (Lettres) M Schmitt Stéphane (Documentation)