Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2020-2021 > Banque Alimentaire

Banque Alimentaire

Banque Alimentaire avec le Rotary Club {}

Le vendredi 27 et le samedi 28 novembre dernier, les élèves de la classe de 1ère Bac professionnel Accueil du lycée et leurs professeurs d’enseignement professionel, ont participé, en partenariat avec les Rotary Clubs d’Elancourt Haute Vallée de Chevreuse, de Montfort l’Amaury-Houdan et de Rambouillet, à une collecte organisée par la Banque Alimentaire au sein du Auchan de Coignères.
Les élèves ont créé l’affiche !
Durant ces deux journées, les élèves ont collaboré avec les bénévoles présents ce jour, afin de récolter des denrées alimentaires pour les plus démunis.
Cette édition fût une réussite, grâce notamment au professionnalisme et à l’assiduité des élèves, puisque selon les remontées, se sont 3,2 tonnes de denrées qui ont été récoltées soit environ 6400 repas.
Fort de cette expérience plus que réussie, le Rotary Club souhaite poursuivre ce partenariat sur le long terme avec la section Accueil du lycée et nous nous en félicitons.

En effet, ce partenariat nous permet de nous projeter sur plusieurs actions :
Collecte pour les Restos du Coeur (mars 2021)
Fête des Plantes et Jardin de Montfort l’Amaury (avril 2021)
Conférences sur la Santé (Mai 2021)

D’autres actions sont à l’étude pour l’année prochaine notamment.