Accueil > Education Artistique et Culturelle > La Musique dans les lycées avec l’Orchestre National d’Ile-de-France > 2020-2021 > Première rencontre avec Margot Didierjean de l’ONDIF

Première rencontre avec Margot Didierjean de l’ONDIF

Dans le cadre de notre projet Dans la peau d’un professionnel du spectacle, Margot Didierjean, musicologue et Chargée de l’action culturelle de l’Orchestre National d’Ile-de-France a rencontré pour la première fois les élèves des 3 groupes de langue de terminale (espagnol, italien et allemand).

Cette première rencontre avait pour objectifs la présentation de l’ONDIF et du projet ainsi que des propositions d’ écoutes musicales pour aider les élèves à déterminer les compositeurs et les œuvres qui seront retenus pour notre concert/lecture du 11 mai 2021.

La moitié des élèves étaient présents au lycée, les autres ont pu participer à ces ateliers à distance.

Les propositions d’écoutes musicales :

en espagnol :
 Hommage pour le tombeau de Claude Debussy par de Falla