Accueil > Orientation > L’espace Orientation du CDI > 2020-2021 > Un nouvel enseignement de spécialité en « éducation physique, pratiques et (...)

Un nouvel enseignement de spécialité en « éducation physique, pratiques et culture sportives » dès la rentrée 2021

Un nouvel enseignement de spécialité en « éducation physique, pratiques et culture sportives » en classe de première dès la rentrée 2021

Cette 13e spécialité s’ajoute aux 12 autres spécialités proposées aux élèves de seconde lors de la formulation de leurs vœux au deuxième trimestre de l’année scolaire.

Selon le communique du ministère de l’Éducation nationale, paru le 8 décembre, cette nouvelle spécialité sera proposée aux élèves dès l’année 2020-2021.

Un enseignement pluridisciplinaire
La spécialité « éducation physique, pratiques et cultures sportives » proposera en plus des cours en éducation physique et sportive, d’autres domaines disciplinaires (sciences, humanités...).