Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > Whatsapp with this perf > Les élèves de seconde 2 ont réalisé un carnet de lecture du livre Les Passeurs (...)

Les élèves de seconde 2 ont réalisé un carnet de lecture du livre Les Passeurs de livres de Daraya

Les élèves de 2de 2 ont réalisé, pour leur cours de Lettres avec Cristina De Sousa, un carnet

dans lequel ils ont rendu compte de leur lecture du récit de Delphine Minoui.

Ils ont noté, entre autres, en quoi ce livre lu les a enrichis et les a nourris intérieurement.
Ces quelques premières pages de couverture témoignent de cela.

Deux élèves ont eu la bonne idée de placer un trombone ou une épingle à nourrice

pour mettre en lumière la volonté de Bachar el-Assad d’encercler, de détruire cette ville et surtout d’étouffer le cri de jeunes gens pacifistes voulant la paix et la liberté.