Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Forum virtuel proposé par des étudiants, anciens élèves de Jean (...)

Forum virtuel proposé par des étudiants, anciens élèves de Jean Monnet

S​amedi 30 janvier​, un ​Forum de l’orientation virtuel est proposé à nos lycéens par ​des étudiants, anciens élèves du lycée Jean Monnet

Les formations présentes :

- Des écoles d’ingénieur : ​ECE​, EPF Troyes, ​ESILV, ESTACA​,​INSA Rouen​, INSA Lyon​.
- Des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) : MPCI, BCPST, PCSI, prépa militaire
- Des formations universitaires ; : , double licence biologie et informatique, Licence LLCER anglais, Licence de psychologie, Médecine, STAPS (sport)
- 3IS (Institut international d’image)

​​Ces étudiants devaient participer à notre Forum de l’orientation qui a été annulé en raison de la situation sanitaire.

Ils sont très motivés pour échanger en ligne avec les lycéens et leurs parents

Ils ont créé un serveur Discord : ​https://discord.gg/fu2jREVjXx

Pour rejoindre le serveur il suffit d’avoir un compte discord (gratuit)

Les étudiants accepteront les invitations des élèves et des parents vendredi soir