Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Projet etwinning Fratelli d’Oltralpe

Projet etwinning Fratelli d’Oltralpe

En cette année particulière, le traditionnel échange avec notre partenaire italien le Liceo Veronese de Montebelluna est devenu un projet Etwinning et se fait sous forme virtuelle.
Depuis quelques semaines, les élèves ont fait connaissance avec leurs correspondants, ils ont également échangé sur le thème des traditions de Noël.
Le projet va maintenant pouvoir profiter du Twinspace, un espace de travail où les français et les italiens pourront travailler en collaboration, échanger, poster des photos. L’objectif est de créer des liens entre les élèves et qu’ils puissent partager leurs habitudes, leurs quotidiens en appréhendant à la fois ce qui les unit et ce qui les rend différents. C’est aussi pour eux l’occasion de découvrir le patrimoine culturel d’un pays voisin. Le support virtuel permettra aussi à tous les participants d’améliorer leurs compétences informatiQUES ;

Il progetto mira a creare connessioni e legami di amicizia tra gli studenti partner, a farli collaborare e ad aiutarli a potenziare le loro competenze. Si articola in due moduli : uno sulla vita quotidiana e le tradizioni, l’altro sul patrimonio culturale e paesaggistico. Le attività proposte permetteranno agli alunni di conoscersi, di condividere esperienze e informazioni, di migliorare le loro abilità comunicative, l’uso della lingua straniera e le loro competenze informatiche.