Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Section européenne du lycée général > Présentation de la section européenne anglais du lycée général

Présentation de la section européenne anglais du lycée général

Etre élève en section européenne anglais, c’est suivre un enseignement optionnel de deux heures hebdomadaires. L’heure de cours d’anglais "européen" permet d’approfondir la pratique de la langue et l’heure d’histoire-géographie en anglais permet de mieux connaître les cultures des pays anglophones et d’enrichir son vocabulaire.
La section européenne apporte aux élèves une ouverture culturelle, des compétences langagières et la mention "section européenne anglais" sur le diplôme du baccalauréat. Pour obtenir cette mention, le candidat doit avoir les notes minimales de 12/20 en anglais et de 10/20 à l’oral spécifique de section européenne. Cet oral se compose d’un exposé sur des documents en histoire ou en géographie et d’un entretien. Il dure 20 minutes et se déroule intégralement en anglais.
La section européenne s’adresse à des élèves ayant de bonne bases en langue et motivés par l’anglais et l’histoire-géographie.