Accueil > Orientation > PARCOURSUP, Salons, Portes ouvertes, rencontres avec des professionnels > 2020 -2021 > Les élèves du lycée Jean Monnet ont participé à une visioconférence sur les (...)

Les élèves du lycée Jean Monnet ont participé à une visioconférence sur les métiers de la BD proposée par la Cité des Sciences

Témoignages des élèves sur la visioconférence proposée par la Cité des Sciences : les métiers de la BD proposée par la Cité des Sciences.

De l’idée à la conception d’une bande-dessinée, les élèves ont rencontré 4 professionnels de la BD, illustratrices, scénaristes, qui ont fait partager leur passion et leur parcours. Ils ont tenté de répondre à leurs questions : « Comment on réalise une BD ? Qu’est-ce qu’un scénariste ? Un illustrateur ? Où étudier ? Comment entreprendre dans la BD ? Auteur de BD c’est bien payé ? La BD on peut en vivre ? Les réseaux sociaux c’est utile pour les auteurs ? »

Les témoignages des élèves de Madame De Sousa

Emma : Personnellement, la visio m’a vraiment plu ; les intervenants étaient très sympa et ils nous ont donné plusieurs astuces très intéressantes ainsi que des conseils et des techniques sur l’art mais aussi sur le côté commercial, sur les études et les manières de se faire connaître.
Donc voilà j’ai bien aimé, merci beaucoup.

Clémentine :
La visio était intéressante, elle m’a permis de mieux connaitre les métiers de la BD. Les artistes nous ont parlé de leurs parcours, et de ce qu’ils font aujourd’hui (quels styles de dessins, combien sont-ils payés, leurs collaborations...). Ils ont aussi parlé de manga, car c’est un style de BD qu’ils apprécient. Merci de m’avoir inscrite à cette visio.

Nadège
Oui j’ai bien pu accéder à la visio sur les métiers de la BD.
Ça m’a beaucoup aidée pour mon projet bande dessinée que je voulais faire avec une amie donc je vous remercie de nous avoir fait cette proposition.

Nathan
Bonsoir, j’ai pu me connecter à la visio , je l’ai trouvée géniale, merci.

Clara :
Personnellement j’ai trouvé ça bien et intéressant.