Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > ESPAGNOL > CHOISIR LA LLCE ESPAGNOL

CHOISIR LA LLCE ESPAGNOL

Cette spécialité s’adresse aux élèves curieux qui aiment l’espagnol et s’intéressent à la culture de l’Espagne et de l’Amérique latine.
Cette spécialité leur permet :
 D’enrichir et de nuancer leurs connaissances leurs connaissances du monde hispanophone de façon approfondie grâce à l’étude de sa littérature, sa civilisation et de ses productions artistiques en contexte.
 De développer le goût de lire par une approche originale des oeuvres intégrales du monde hispanophone (grâce au cinéma, à la publicité, la peinture, les romans graphiques).
 Se préparer aux contenus et méthodes de l’enseignement supérieur et notamment la pratique de l’analyse, de la synthèse ou de l’argumentation (crucial pour le grand oral).
 De prendre conscience de l’interdépendance des cultures, de former et de développer son jugement et son esprit critique en s’informant de la place et du rôle de l’Espagne et de l’Amérique Latine dans notre monde en pleine mutation.

Regardez le fichier joint qui présente plus spécifiquement la LLCE dans notre lycée.

Voir en ligne : https://www.facebook.com/sylviesent...