Accueil > Education Artistique et Culturelle > Résidence media La ZEP (La Zone d’Expression Prioritaire),les jeunes (...) > 2020-2021 > Résidence Média : première rencontre avec les journalistes de la ZEP (Zone (...)

Résidence Média : première rencontre avec les journalistes de la ZEP (Zone d’expression prioritaire)et le Lieu

Résidence Média " Génération(s) "

Sidonie et Alexis (Le Lieu/Gambais) ont présenté ce projet créé en partenariat avec le Lieu, la ZEP et la DRAC.

Après l’écriture, les élèves de 1 G9 pourront en fin d’année, rencontrer des artistes (danseur, vidéaste, peintre, photographe...) afin de donner une dimension artistique à leurs textes.

Les élèves ont pu visionné le film réalisé en juillet 2019 : des jeunes du lycée Jean Monnet, de l’Usine à chapeaux de Rambouillet et du centre de formation professionnelle le Nôtre à Sonchamp s’étaient retrouvés au Lieu à Gambais pour une journée hors du commun afin de " célébrer et clôturer ces mois d’écriture".

Nathalie Hof, journaliste et Héloïse Bauchet qui animeront les cycles d’ateliers ont ensuite invité les élèves à se définir :

comment perçoivent-ils leur génération dans sa diversité et ses enjeux ? Quels sont les combats importants pour leur génération ? Comment la nommer ? Comment se distinguent-ils de leurs aînés ?...

Pour l’équipe,
Christine Barnel