Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > MODD, musique, objectif développement durable > Les secondes 1,3 et 11 ont participé à des ateliers de prévention des risques (...)

Les secondes 1,3 et 11 ont participé à des ateliers de prévention des risques auditifs

Dans le cadre de la semaine de l’audition du 8 au 16 mars 2021

Lors de ces ateliers, différents messages et contenus théoriques ont été transmis aux élèves de seconde de Madame Le Guern Fiallo :

• Les propriétés physiques des sons
• Le fonctionnement de l’oreille
• Les pathologies provoquées par des pratiques d’écoute excessive de musiques amplifiées : perte auditive, acouphènes et hyperacousie
• Les moyens de protéger son audition dans les situations à risques (concerts, lieux festifs) et les bons réflexes quotidiens à adopter, notamment avec les baladeurs.

Les élèves ont eu l’opportunité de faire deux tests sur tablette numérique...

Le premier a permis d’évaluer le niveau auquel le jeune écoute son baladeur au quotidien. Le deuxième a permis de faire le point sur ses habitudes d’écoute de musique et de pratique de loisirs musicaux en répondant à un questionnaire