Accueil > Le CDI > Animations pédagogiques > 2020-2021 > Des interventions dynamiques et pédagogiques de deux médiateurs culturels du (...)

Des interventions dynamiques et pédagogiques de deux médiateurs culturels du MNHI

Publication : par Geneviève Dominois

Pour comprendre l’histoire, le rôle et les enjeux contemporains des frontières dans le monde

Lundi 8 et mardi 9 mars, deux médiateurs du Musée national de l’histoire de l’immigration ont proposé aux élèves de première HGGSP et à la classe de seconde 2,
une médiation autour de l’exposition FRONTIERES.

Cette exposition interroge les causes des déplacements humains de plus en plus importants sur tous les continents. Il s’agit de remettre en lumière des personnes souvent invisibles, ainsi que des « pratiques » frontalières, et de mener une analyse de ce qui se joue aujourd’hui aux frontières

Les élèves ont pu faire un travail personnel de lecture de l’exposition sur des visuels de l’exposition mobile et participer à une médiation pour comprendre l’histoire, le rôle et les enjeux contemporains des frontières dans le monde.

Menu