Accueil > Le CDI > Egalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes > 2020-2021 > Le monde professionnel s’invite au lycée Jean Monnet : rencontre avec Karine (...)

Le monde professionnel s’invite au lycée Jean Monnet : rencontre avec Karine Balmes, Customs & Business development

Une rencontre riche et motivante !

Les élèves de première spécialité SES de M Galli ont eu le plaisir de rencontrer lundi 8 mars 2021, Karine Balmes,

en présence et à distance dans le cadre d’une action proposée par 100 000 entrepreneurs, association d’intérêt général créée en 2007 par Philippe Hayat et Le Club Horizons.

Karine a présenté :
L’objectif de son intervention
Qu’est-ce qu’être entrepreneur ?
Pourquoi devenir entrepreneur ?
Qui peut devenir entrepreneur ?

Son parcours et son activité
Consultante indépendante en matière douanière et fiscalité des flux transfrontaliers.
Conseil opérationnel, Diagnostics, Formation, Management de transition.
Ses clients
TPE/PME et grands groupes, partout en France et tous secteurs d’activités.
Ses compétences
Application de règles issues de différents aspects du droit et de règles internationales, communautaires et nationales.

Karine a répondu aux nombreuses questions des élèves et a su leur transmettre la culture et l’envie d’entreprendre.