Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Actualités de la vie lycéenne > Préparer le BAFA

Préparer le BAFA

Ouvert à tous, ne demandant aucun prérequis de diplômes ou d’expériences,

Le BAFA est un réel tremplin pour travailler dans le secteur de l’animation de loisirs en accueil collectifs de mineurs.

BAFA Guide Yvelines Information Jeunes

Plus largement, il offre une véritable ouverture sur le monde professionnel.Attention cependant, animer un groupe de jeunes demande le sens des responsabilités, du travail en groupe et un sens de la pédagogie.
Chaque animateur prend, en effet, la responsabilité de la vie physique et morale d’enfants ou d’adolescents dans le but de transmettre des valeurs éducatives mais aussi citoyennes grâce à la mise en place d’animations.
L’objectif de ce dossier est donc de vous présenter les modalités d’accès et de préparation à cette formation ainsi que des conseils pratiques

BAFA Guide Yvelines information jeunesse