Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Juvenes translatores > 2020-2021 > Félicitations à Enzo, diplômé mention spéciale de Juvenes Translatores.

Félicitations à Enzo, diplômé mention spéciale de Juvenes Translatores.

Enzo, diplômé mention spéciale de Juvenes Translatores

" Même s’il ne peut y avoir qu’un seul lauréat par pays, d’autres participants ont fait preuve de talent et nous tenons à les féliciter.
Les correcteurs tiennent à mentionner tout particulièrement certains élèves ‒ 248 des 2797 participants de cette année ‒ pour la qualité de leur traduction.
Leurs traductions étaient excellentes pour les raisons suivantes :

Langue source : Italien
Comprend le sens et le contexte, interprète correctement le style.

Langue cible : Français
Maîtrise très bonne ou excellente de la langue cible. La traduction se lit comme un original, très peu ou pas d’omissions, solutions créatives mais fidèles au sens, seulement quelques petites erreurs de grammaire, de vocabulaire ou d’orthographe (compensées par l’impression générale).

Nous adressons nos vives félicitations à votre élève Enzo Copin pour son excellente traduction, pour laquelle nous décernons le diplôme mention spéciale de Juvenes Translatores.

Le correcteur, qui est un de nos traducteurs, a été très impressionné par ce travail et a déclaré : "Très bonne compréhension du texte italien et une certaine aisance dans la reformulation. Bravo !"
Félicitations !

Žydrė Bakutytė