Accueil > Développement durable > DD 2020-2021 > TROC-FRINGUES/FREE SHOP, un projet environnemental et citoyen au lycée Jean (...)

TROC-FRINGUES/FREE SHOP, un projet environnemental et citoyen au lycée Jean Monnet

Semaine du 17 au 20 mai 2021

Voici venu le temps de réduire autrement notre consommation ....Et notre empreinte carbone.

Pour apprendre à réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et donner une seconde vie à des vêtements, nous nous associons au CVL et au lycée professionnel pour organiser un TROC FRINGUES/ FREE SHOP.

En effet, alors que chaque personne devrait produire l’équivalent de moins de 2000 kg de CO2 par an, la production d’un T-Shirt fabrique 7 kg de CO2, celle d’un jeans environ 20 kg de CO2.

Alors….Mieux que Vinted…échangeons nos fringues ….Habillons-nous de « seconde main »…Bref suivons la mode sans fabriquer de CO2 ;-)

Elèves et personnels du lycée, vous êtes tous les bienvenus !

Comment ça marche ?

Le troc- fringues et le free-shop se tiendront au lycée en extérieur (près de l’entrée principale) du 17 au 20 mai 2021.

Le protocole sanitaire sera respecté.

1 - Vous déposez vos vêtements propres et stylés au CDI entre le 3 et le 12 mai 2021 (les vêtements seront isolés au CDI).
2 - En échange, un ticket vous permettra de troquer le premier jour en mode VIP (le mardi 18 mai).
3 - Le mercredi 19 et le jeudi 20 mai 2021, le Free Shop accueillera tout le monde. Tout doit disparaître.
4 - Tous les vêtements non troqués seront donnés à l’Association Emmaüs.
5 - Nous calculerons l’empreinte carbone économisée lors de ce défi !

Nous comptons sur un maximum d’entre vous pour montrer à tous que nous pouvons initier d’autres habitudes et commencer à changer les choses, ici et maintenant.

Profitez du week-end pour faire du tri dans vos affaires !

D’avance, merci et bravo pour votre engagement !

L’Association Le Montfortois en Transition sera partenaire.

L’équipe : Corinne Bridoux - Marie Bard- Geneviève Dominois - Héléna Lamourelle - Eva Munoz
Christine Barnel & Mélanie Lassus (Le MeT).