Accueil > Education Artistique et Culturelle > Quinzaine de la librairie > 2020-2021 > Une rencontre vivante et chaleureuse avec l’écrivaine Hélène Gaudy à la (...)

Une rencontre vivante et chaleureuse avec l’écrivaine Hélène Gaudy à la librairie de la Queue-lez-Yvelines

Un enthousiasme partagé !

Après avoir réalisé un formidable travail de préparation, les élèves de seconde 4 ont rencontré Hélène Gaudy, auteure de Un monde sans rivage.

Pascale Pedrot, libraire, nous a accueillis (auteure, enseignantes, élèves, équipe Bibliocité et journalistes).

Elle a présenté son métier et son parcours et a ajouté que ses meilleurs souvenirs étaient des rencontres comme celle d’aujourd’hui.

Pamela Jammes a présenté la "Quinzaine de la librairie"

Hélène Gaudy est revenue sur ses études, son parcours, son roman, l’écriture, son prochain roman, ses lectures, son travail avec ses éditeurs...

" Écrire vient de l’observation et de la lecture "

" Une autre réalité pleine d’émotions se cache derrière des choses banales"

Les élèves ont aussi fait vivre cette rencontre grâce à leur enthousiasme et leurs questions. Ils ont eu le plaisir de présenter à Hélène Gaudy, leurs carnets de lecture. C’était très émouvant !!!

Les carnets de lecture seront exposés au CDI.

Un reportage a été réalisé par TVfil78 : à retrouver sur ce lien

Un chèque de 18 euros, offert par la région Ile-de-France, attend chaque élève à la librairie