Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > MODD, musique, objectif développement durable > Nos élèves découvrent la Fondation Goodplanet et participent à deux (...)

Nos élèves découvrent la Fondation Goodplanet et participent à deux ateliers

A la fondation Goodplanet...

Les élèves ont participé à deux ateliers :

« PASSEURS DE SONS »

Nos jeunes, entourés de plus de 800 instruments de musique traditionnelle du monde, ont été invités à découvrir l’Espace « Passeurs de sons ». Ils ont bénéficié d’une démonstration et ont été initiés, par un médiateur confirmé, à une pratique musicale, selon les méthodes d’apprentissage traditionnelles.

En complément, ils ont pu visionner le superbe film documentaire qui accompagne le compositeur Armand Amar durant les six mois de réalisation de la musique de « HUMAN ».
Cet atelier a enthousiasmé nos jeunes.

« ET SI ON CHANGEAIT LE MONDE ? » : Objectifs de Développement Durable
Les élèves ont été invités à se questionner sur le monde qu’ils veulent inventer pour demain à partir d’une sélection de posters de l’exposition « Objectifs de Développement Durable » lancée par la Fondation GoodPlanet (créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand).
Cet atelier a transformé pour deux heures, les jeunes en membres des Nations Unies, capables de réfléchir collectivement et de proposer des solutions pour mieux vivre ensemble, avec notre environnement.

Un grand merci au Rotary Club de Montfort L’amaury Houdan qui a financé un atelier.