Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Conclusion du projet d’échange virtuel eTwining

Conclusion du projet d’échange virtuel eTwining

Suite et fin du projet eTwinning qui a permis aux élèves de 2nde italien LVC de découvrir les correspondants italiens de Montebelluna près de Venise.
Cette année l’échange n’ayant pu avoir lieu "en vrai", c’est virtuellement que les jeunes ont échangé, abordant différents thèmes comme Noël, la musique, nos villes et villages, la langue....
La plate-forme Twinspace a été un bel outil pour échanger des documents et discuter lors de forums.
Les élèves ont également pu dialoguer lors de séances en visioconférence et ces échanges ont donné lieu à une revue publiée par les italiens Cultura e abitudini a confronto Italia Vs France.
Les correspondants ont tourné des vidéos pour présenter la langue italienne tandis que les élèves français ont écrit des articles publiés dans la revue du lycée des correspondants italiens pour promouvoir l’apprentissage du français.
Tous espèrent que la prochaine année scolaire permettra une rencontre en "présentiel" en France et en Italie !