Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2020-2021 > Projection de La Nuit du chasseur

Projection de La Nuit du chasseur

Dans le cadre du dispositif Lycéens et Apprentis Au Cinéma Les 2GT8 et 2GT4 de Mesdames Mutter et Bridoux ont assisté à la projection de La Nuit du chasseur de Charles Laughton.

Cette projection a été suivie d’une séance d’analyse filmique au CDI avec Monsieur Schmitt, professeur documentaliste.

Les élèves ont été amenés à s’interroger sur différentes thématiques comme celle du conte et des figures du mal mais aussi celle de l’esthétique si particulière de ce film avec son jeu d’ombres et de lumières.

Ils ont pu apprécier les raisons expliquant la place particulière occupée par ce film unique et mythique au Panthéon du Cinéma mondial.