Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2020-2021 > Whatsapp with this perf > Représentation au lycée du spectacle "La double inconstance" par la (...)

Représentation au lycée du spectacle "La double inconstance" par la compagnie la Notte

Un spectacle proposé par la compagnie la Notte et La Barbacane, partenaires de notre projet

Ce spectacle utilise les nouvelles technologies, en particulier la vidéo en direct. A la quasi absence de décors sur le plateau répondent les décors filmés en direct aux alentours de la salle 114, ou dans les coulisses, et investis par les acteurs.
La caméra change le rapport au public, elle lui donne à voir l’intime, le non-dit.

Elle installe le public aussi dans le temps présent : ce n’est pas il y a trois siècles, c’est ici et maintenant que se déroule cette histoire.

Bravo !!!!

Les élèves étaient ravis et ont pu échanger avec les acteurs, qu’ils découvraient ce jour "en action théâtrale" (Laurent et Charles ont accompagné toute l’année les élèves pour la réalisation de leur projet).

Le teaser

Avec : Charlotte Desserre, Noémie Fourdan, Charles Leplomb, Laurent Prache