Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > Cross départemental

Cross départemental

Le premier décembre 2010, alors qu’un froid polaire avait décidé de visiter la région des Mureaux, plusieurs représentants de l’équipe de triathlon du lycée J. Monnet sont allés défier les meilleurs coureurs du département sur leur propre terrain.

Les distances proposées étaient relativement importantes, un peu plus de 3 km pour les filles et de 4 à 5 km pour les garçons.

Dans l’attente des compétitions qualificatives pour les championnats de France, les résultats obtenus sont prometteurs.

Une mention particulière pour Cédric, sans doute le meilleur coureur de l’équipe, qui termine à la seconde place, entouré par deux athlètes du lycée militaire de Saint Cyr sur le podium de la course des juniors.
Une médaille d’argent, c’est une belle récompense et le résultat de beaucoup d’efforts et d’investissement.
Dans la même course, Alexandre (29°), Alan (33°) et Vincent (38°) se sont, eux aussi, qualifiés pour les championnats académiques.

Chez les cadets, Théo termine 26°, Jonathan 43°, Aurélien 51° sur 166 coureurs classés. Tous gagnent un ticket pour les championnats académiques.

En juniors filles, Samara a fini la course dans la tente des secours après une course pleine de volonté qu’elle termine à la 4 ième place. Rien de grave, Samara a simplement quelques larmes et un peu de rimel qui coulent de ses yeux quand elle va jusqu’au bout de ses forces. Marine termine 11 ième mais celle qui reste la plus polyvalente du groupe fera bien mieux lors des épreuves enchaînées.

Chez les cadettes, Clara termine à une très belle 14 ième place sur 91 coureuses classées. Comme elle est aussi une très bonne nageuse, cela présage de très bons résultats à venir.
Les filles, à l’exception de Laura qui a dû abandonner, se qualifient toutes pour les compétitions régionales.

Prochain rendez-vous le 2 février pour les championnats académiques de run and bike, début des choses sérieuses pour le groupe...