Accueil > Vie scolaire > Vie lycéenne > Rentrée Solidaire > 2021-2022 > Rentrée Solidaire et collecte de fournitures scolaires

Rentrée Solidaire et collecte de fournitures scolaires

Rentrée Solidaire avec les élèves des secondes 10 et 11

Solidarité Laïque, avec le soutien de la MAE, la MAIF et en partenariat avec de nombreuses organisations membres de son réseau lance chaque année cette collecte de fournitures scolaires neuves, de dons pour équiper les écoles publiques et permettre à des milliers d’écolier.e.s d’apprendre dans de meilleures conditions.

Les élèves de seconde 10 et 11 de Gildas Le Diraison, enseignant d’Histoire-géographie, EMC, avec la participation de Mme Geneviève Dominois, professeure documentaliste, seront les ambassadeurs de cette rentrée solidaire et se chargeront de promouvoir et d’organiser une collecte de fournitures scolaires

Cette année, cap sur le Liban pays fortement touché par une crise socio-économique sans précédent. Après s’être fortement mobilisé pour les écoles publiques de Beyrouth suite à l’explosion du port en août dernier, Solidarité Laïque décide de poursuivre son action en appelant toutes et tous à participer à cette campagne de solidarité internationale avec les élèves libanais.

Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, le nombre de jeunes libanais déscolarisés a doublé, soit 1,2 millions d’enfants. Cela est sans compter les milliers d’autres qui chaque jour, doivent étudier dans des infrastructures peu adaptées ou avec des moyens insuffisants.
Le droit à l’éducation au Liban est une urgence, et nous devons réaffirmer ce droit comme un priorité pour aider le Pays du Cèdre à sortir de cette crise.

Cette opération Rentrée Solidaire est un temps fort pour ouvrir les esprits de nos élèves et développer leur goût de la solidarité par une expérience concrète.