Accueil > Le CDI > Prix Mangawa > 2021-2022 > Participation au Prix Mangawa 2022

Participation au Prix Mangawa 2022

Depuis 5 ans, le lycée Jean Monnet participe au Prix Mangawa. Les élèves du Club manga sont membres du jury.

Le Prix Mangawa a été créé en 2005. C’est le plus important prix de lecteur manga organisé en France.

La production de bandes dessinées asiatiques est la première au monde et la France est le deuxième pays lecteur après le Japon. Plusieurs dizaines de séries nouvelles sont publiées chaque année en France. Certaines de ces bandes dessinées sont de purs chefs-d’œuvre.

La sélection des mangas qui concourent au Prix Mangawa permet d’orienter les lectures des jeunes vers des mangas dont le scénario, le graphisme et les dialogues sont particulièrement exigeants.

Les élèves intéressés peuvent s’informer auprès des professeurs documentalistes au CDI

15 mangas concourent dans 3 catégories différentes : Shojo (pour les filles), Shonen (pour les garçons), Seinen (pour les adultes)