Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets EAC avec le Lieu > 2021-2022 > Grosse ambiance dans la cour du lycée !

Grosse ambiance dans la cour du lycée !

Vendredi 15 octobre, grosse ambiance dans la cour du lycée !

Durant la pause de midi, 10 musiciens personnages ont déboulé dans la cantine, et ont interpellé les élèves à coup de trombone, de grosse caisse et de flûte traversière. Entre humour proche de l’absurde et rigueur de la fanfare traditionnelle, ils ont amusé et pris à partie le public.

Ils ont déambulé dans le hall et la cour jusqu’à 13h30, sous les regards - et les caméras des téléphones - interrogatifs et ravis des lycéens.

Ce concert de La Compagnie du Coin était une animation proposée par Le Lieu, structure culturelle installée à Gambais, dans le cadre d’un partenariat avec le lycée intitulé LABO.

Chaque trimestre "Spectacle au bahut » proposera un spectacle ouvert à l’ensemble des élèves qui sera joué dans les espaces publics du lycée (hall, cour, couloirs, cantine, …).
Le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 18 février !

Pour cette 1re édition les élèves de la classe de TRMC1 ont travaillé en amont avec une comédienne et deux professeurs, M. Balmelle et N.Varache. Ils ont rédigé des discours de présentation qu’ils ont travaillés et mis en voix avec la comédienne Mikaelle Fratissier puis sont allés, par groupes, les présenter dans les classes.
Cet exercice de prise de parole devant les autres classes n’est pas facile et nous les félicitons d’avoir joué le jeu et de s’être impliqués. Bravo à tous !

Une autre classe de terminale se prêtera à l’exercice au prochain trimestre !