Accueil > Education Artistique et Culturelle > La Musique dans les lycées avec l’Orchestre National d’Ile-de-France > 2021-2022 > Les premiers ateliers théâtre du projet Musique et Cinéma avec (...)

Les premiers ateliers théâtre du projet Musique et Cinéma avec l’ONDIF

Dans le cadre du projet Musique et cinéma conduit avec l’ONDIF, l’Orchestre National d’Île-de-France, les 3 classes de 1ère ont participé à un premier atelier théâtre animé par Nicolas Gaudart, comédien et metteur en scène.

Nicolas a proposé aux lycéens des exercices de préparation au jeu dramatique et à l’improvisation.

Pour le prochain atelier du 16 décembre 2021, il a demandé aux élèves de réfléchir à ce que leur évoquait le film retenu pour le projet : une scène marquante ou juste un mot, un geste, un son, une couleur... Les 2 groupes d’anglais vont travailler sur West side story et le groupe d’italien sur Cinema Paradiso.