Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Visites et sorties > Visite au Centre Pompidou

Visite au Centre Pompidou

La sortie à Paris de la classe de première spécialité arts plastiques a été l’occasion de découvrir le Centre Pompidou, son architecture singulière, sa collection permanente d’œuvres contemporaines et son exposition temporaire consacrée à Georgia O’Keeffe (1887-1986).

Figure majeure de l’art moderne américain, Georgia O’Keeffe est une artiste peintre qui magnifie la nature dans ses paysages désertiques, ses natures mortes de fleurs ou bien encore dans ses toiles relevant de l’abstraction. Son œuvre permet entre autres de questionner le passage de la figuration à l’abstraction.

Cette rencontre sensible avec les œuvres dans une institution muséale a permis d’aiguiser le regard des élèves et de nourrir leurs analyses critiques sur l’art contemporain. Les nombreuses amorces de débat sur le fait artistique (Ready-made, monochrome, Design...) lors du débriefing de fin de sortie témoignent de la réussite des objectifs pédagogiques visés.