Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > Archives Prix littéraire des lycéens 2015-2022 > 2021-2022 > Forum départemental qui a réuni les auteurs et les classes des (...)

Forum départemental qui a réuni les auteurs et les classes des Yvelines

Forum départemental qui a réuni les auteurs et les classes des Yvelines participant au Prix littéraire des lycéens

Ce jeudi 9 décembre de 10h à midi au théâtre Alexandre Dumas - salle Jacques Tati
à Saint-Germain-en-Laye, nos élèves sont allés à la rencontre des auteurs de la sélection. La modératrice Zoé Sfez a animé la rencontre.

Marie Testu
Alexia Stresi

Ce forum constitue un important moment d’échange et de partage, déterminant pour les jeunes dans le processus d’appropriation des œuvres et d’éveil à la critique.

Ils ont pu questionner directement les 4 auteurs présents sur leur travail d’écriture – le choix d’un titre, la singularité d’un genre littéraire, la psychologie des personnages, les modes de narration, le processus créatif...