Accueil > Education Artistique et Culturelle > PACTE Projet artistique et culturel en territoire éducatif > PACTE 2019-2022 > PACTE 2021-2022 > La rue chante et danse : entre traditions et revendications > Après la musique, la danse... Premiere rencontre avec Iffra Dia, (...)

Après la musique, la danse... Premiere rencontre avec Iffra Dia, chorégraphe

Iffra vient au Lycée Jean Monnet pour faire partager sa passion et animer des ateliers hip hop (en partenariat avec la commanderie Mission danse de Saint-Quentin en Yvelines avec les élèves de seconde 5 et 6 de Maria Le Guern.

Iffra se présente

Autodidacte, Iffra découvre le hip hop grâce à Sidney et le breakdance. Il participe alors à des projets socioculturels à Saint-Quentin en Yvelines. Breakeur, il apprend les codes du danseur et interprète. Il intègre la compagnie de danse mythique du mouvement hip hop Black Blanc Beur, première compagnie de danse hip hop professionnelle en France...

Désireux de créer un langage chorégraphique qui lui est propre, il développe ses propres projets de création en tant que chorégraphe et transmet aujourd’hui son savoir sur une culture riche de différents courants. Cette approche personnelle l’amène progressivement à créer son propre langage chorégraphique et à le transmettre.

Depuis 2010, il développe ses projets au sein de la cie Iffra Dia.

Iffra Dia fait partie du collectif FAIR(E) qui a pris la direction collégiale du CCN de Rennes et de Bretagne.